Dans la construction d’un réseau relationnel et son entretien, la majeure partie de votre succès dépend de votre capacité à rester en contact avec les personnes de votre réseau.
Woody Allen disait « 80 percent of success is just showing up », 80% du succès ne vient que du fait d’être présent.

En faite entretenir son réseau est crucial pour qu’il perdure dans le temps et qu’il conserve sa validité. C’est un point que négligent de nombreuses personnes. Vous vous en doutiez probablement, on ne peut pas réussir seul dans la vie.

Même les personnes les plus autonomes, les plus solitaires, les plus indépendantes ont besoin des autres pour évoluer dans la vie.

Un réseau relationnel existe précisément pour nous aider à combler nos besoins. Un réseau est par exemple très utile lorsque nous recherchons un emploi, quand nous cherchons un appartement à acheter ou à louer.Les meilleures opportunités sont rarement visibles aux yeux de tous le monde. Votre réseau relationnel est une ressource mobilisable !

Mais construire un réseau relationnel de qualité et l’entretenir, c’est du travail, du temps et de l’énergie, ça demande donc de la planification. » Pourquoi ne pas prendre soin de votre réseau relationnel comme si vous preniez soin de vous ?

Vos relations et votre réseau relationnel sont le prolongement de vous-même ! Vos relations ont besoin d’entretien et d’attentions, certaines plus que d’autres, donc attribuez des priorités d’intérêt aux personnes de votre réseau.